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Chambres et table d'hôtes
9bis route An Aodeu, 56450 Saint-Armel

02 97 69 85 24

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans votre chambre d'hôtes A Fleur de Mer. Et pour que tout soit clair entre nous, nous vous invitons à prendre connaissance des

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2019

Entité juridique. Les chambres d'hôtes A Fleur de Mer est le nom commercial de l'entreprise individuelle de Madame Nathalie RETAIL domiciliée, 9bis route An Aodeu à Saint-Armel dans le Morbihan. Elle est dénommée dans les présentes : « le loueur ».

Conclusion du contrat. Les présentes conditions générales de vente sont consultables par le client au préalable à la vente, sur le site internet https://www.afleurdemer.fr/ et lui sont jointes par mail avec la demande d'arrhes. La réservation définitive du client donne lieu à la conclusion du contrat de vente et vaut accord par celui-ci des présentes conditions .

La prestation. Le loueur s'engage à offrir à son client pour la durée du séjour, une chambre d'hôte telle qu'elle est définie par l'article L.324-3 et D. 324-13 et suivants du code du tourisme. Il s'agira en l'espèce de chambre meublée située à l'étage de l'habitation principale du loueur, comprenant au minimum un couchage pour 2 personnes avec draps et linge de bain fournis, une salle d'eau privée complète (douche, wc, lavabo). Les petits déjeuners sont compris dans la prestation et ne peuvent en être dissociés. Il sont servis dans la salle à manger du loueur entre 8h30 et 9h30. En cas de non présentation du client au service du petit déjeuner, il ne pourra pas demander le remboursement de celui-ci. Le client aura également à sa disposition, une place de parking à l'intérieur de la propriété, l'accès au salon des hôtes. Le remplacement du linge de bain et le ménage journalier de la chambre sont réalisés à la demande expresse du client ou au moins tous les 3 jours.

A son arrivée, le client reçoit la clé de sa chambre et devient le seul à pouvoir y pénétrer. Cette clé ouvre également la porte d'entrée des hôtes, il est ainsi libre d'aller et venir sans contrainte horaire. Pour la nécessité du service ménager, le loueur pourra entrer dans la chambre du client avec son pass après information et accord de celui-ci. Le client est responsable des casses, salissures , perte de clé et autres dégâts qui pourraient intervenir lors de son séjour.

Restrictions particulières. L'ensemble des intérieurs est non fumeur. Le client n'est pas autorisé à faire pénétrer dans les lieux des personnes qui ne sont pas locataires de chambres ou plusieurs véhicules par chambre louée (sauf vélo). Il doit respecter la capacité des chambres prévue dans sa réservation. La présence d'enfant compte dans la capacité d'accueil des chambres. Les repas peuvent être pris dans le salon des hôtes ou dans le jardin mais ne sont pas autorisés dans les chambres. Les animaux ne sont pas admis. Il est demandé au client de respecter l'intimité des autres clients, le caractère paisible des lieux et d'en faire un usage conforme à leur destination. Les photos du site https://www.afleurdemer.fr/ ne sont pas contractuelles, des aménagements, la décoration, le linge peuvent changer.

Table d'hôtes. Il est proposé au client, en complément à la prestation, un jour sur deux (jamais 2 jours consécutifs), pour 4 personnes minimum, le repas du soir en table d'hôtes. Le menu est unique et composé d'une entrée, plat et dessert. Le prix est par personne, les boissons sont comprises (apéritif, vin). Il est servi à la table du loueur à 19h30. Le client doit réserver au moins 48h à l'avance. Il est possible qu'à certaines périodes la table d'hôtes ne soit pas ouverte.

Tarif 2019 : 24€ par personne

Durée du séjour. la durée du séjour est déterminée préalablement à celui-ci au moment de la réservation pour une période allant de 17h30 le premier jour à 11h le dernier jour de réservation. Passé ce délai, le client n'a pas de droit au maintien dans les lieux.

La réservation. Le client peut demander une réservation d'une ou plusieurs chambres pour une durée allant de 1 à 15 jours maximum, par téléphone, internet ou directement auprès de l'établissement. Il s'agit d'une option, il a alors trois jours pour rendre définitive sa réservation en versant les arrhes qui lui sont demandées. Avant ce versement, chaque partie n'est tenue par aucun contrat et peut mettre fin à la réservation sans qu'aucun préjudice ne puisse être demandé par l'autre partie. Il est demandé au client lors de cette réservation de fournir au loueur son nom et ses coordonnées complètes et exactes.

Réservation 1 nuit. Les réservations définitives pour une nuitée unique ne peuvent être effectuées qu'au maximum 2 semaines à l'avance, même si une option peut être mise avant. L'attribution d'une chambre spécifique est toujours une option dans ce cas, et le client peut se voir attribuer une autre chambre que celle qu'il a réservé, à son arrivée. Dans ce cas, le tarif est toujours à l'avantage du client : si la chambre attribuée est plus chère que celle réservée, le prix est celui de la chambre réservée, si la chambre attribuée est moins chère, le prix est celui de la chambre attribuée.

Les arrhes. Les arrhes demandées au client au moment de la réservation correspondent à une nuit par chambre réservée (tarif 1 nuit). Leur versement rend la réservation définitive, et de ce fait, conclut le contrat de vente dans les conditions présentes.

Le solde. Le règlement du solde de la réservation s'effectue au début du séjour. Les éventuelles prestations complémentaires commandées au cours du séjour sont payables à la fin du séjour. Le paiement du solde peut s'effectuer, tout ou partie, en chèques vacances.

Annulation. En cas d'annulation par le client avant le début du séjour, les arrhes sont conservées par le loueur. Cependant, si l'annulation a lieu assez tôt pour que le loueur puisse relouer la chambre aux mêmes conditions, il s'engage auprès de son client à lui restituer 80% des arrhes versées, sans pour autant pouvoir lui garantir.

En cas d’interruption du séjour par le client, la totalité du séjour est due.

En cas d'annulation ou d'interruption du séjour par le loueur, le double des arrhes versées sont remboursées au client sans qu'il puisse se prévaloir d'aucun préjudice. La non-présentation du client avant 20h du premier jour de réservation équivaut à l'interruption du séjour par le client. Aucun droit n'est maintenu sur les jours suivants de la réservation.

En cas de non respect de ces présentes conditions par le client, le loueur est en droit de lui refuser l'accès de sa propriété et de mettre fin au séjour sans que cela soit considéré comme une interruption de séjour du fait du loueur. Dans ce cas, les nuits effectuées sont dues.

 

Les prix. Ils sont à la disposition du client sur le site internet https://www.afleurdemer.fr/, à l'entrée de la propriété, dans le salon des hôtes et dans les chambres. Ils sont tout compris, sauf la taxe de séjour (0,70€ par jour et par personne), TVA non applicable-article 293B du CGI.

 

Tarifs 2019, 2 personnes, petits déjeuners inclus (applicables à partir du 20 décembre 2018)

 

(minoration personne seule 10€) (majoration 3ème personne 25€/nuit)

 

Accès internet. Un accès gratuit à internet est disponible via le wi-fi sur le réseau dédié A FLEUR DE MER. Un code d'accès est remis au client à son arrivée. Le client s'engage à ne pas se livrer à des activités répréhensibles et reste le seul responsable de son activité.