9 bis, route An Aodeu - 56450 SAINT-ARMEL - contact@afleurdemer.fr - 02 97 69 85 24  

Randonnez léger sur le GR34 en

Presqu’île de Rhuys sans vos bagages.

 

Nous sommes à quelques pas du GR 34 sur le parcours entre Vannes et Port Navalo et nous accueillons avec joie les randonneurs pour une étape A Fleur de Mer,

Cependant une nuit c’est court, avec proportionnellement beaucoup de dépenses d’eau et d’énergie pour le lavage du linge, pas très bon pour l’environnement, alors que la randonnée est un mode de tourisme très écologique.

Pour aller plus loin dans notre démarche « voyager responsable », nous proposons un service aux randonneurs qui limite l’impact de leur séjour sur l’environnement tout en leur facilitant la vie.

 

Le principe :

Au lieu de rester une nuit, nous vous proposons de rester plusieurs nuits en organisant votre séjour pour que vous soyez récupérés et transférés à l'arrivée et au départ de chaques étapes du parcours sur la presqu’île, grâce au transports en communs. Vous randonnez léger sans bagages. Sur les étapes où il n'y a pas de transport, nous prenons le relai gratuitement.

 

 Exemple :

Vous arrivez le premier soir de Vannes ou Séné avec vos bagages pour une première étape A Fleur de Mer. Vous repartez le lendemain pour l’étape suivante libérés de vos bagages (généralement Brillac 22km). Nous vous récupérons le soir à Brillac en voiture (service gratuit) pour une deuxième nuit A Fleur de Mer et nous vous y reconduisons le lendemain. Vous arrivez le soir à Port Navalo (23 km) et vous prenez le bus (ligne 24, 1,50€) pour rejoindre Saint-Armel et passer votre troisième nuit A Fleur de Mer.

 

Varaiantes :

Le parcours peut se dérouler sur 3 ou 4 étapes  entre Saint-Armel et Port Navalo, pour une rando plus tranquille.

Sur le même principe,  votre parcours (et votre séjour A Fleur de Mer) peut se continuer jusqu’au Tour du parc en 2 ou 3 autres étapes supplémentaires.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour personnaliser votre séjour.

 

 

A Bientôt sur les sentiers côtiers.